Qui nous sommes

Les Auxiliaires de l’Hôpital général de Montréal :

  • est formé de bénévoles qui donnent leur temps, leurs compétences et leur expérience afin d’amasser des fonds pour l’hôpital et ses patients.

 

  • est un organisme sans but lucratif. Les surplus de fonds sont versés à l’Hôpital général de Montréal et à plusieurs organismes de bienfaisance locaux plus petits.

 

  • donne du temps toutes les semaines pour voir au fonctionnement de l’organisme et pour œuvrer au sein des départements et des cliniques de l’hôpital.

 

  • se compose d’un comité directeur et d’un conseil d’administration. Le comité directeur est formé d’un président, d’un président sortant, de deux vice-présidents, d’un secrétaire, d’un trésorier et d’un trésorier adjoint. Le rôle du comité directeur consiste à gérer les opérations ainsi qu’à orienter et à soutenir les bénévoles dans la planification et la gestion des activités de collecte de fonds. Le conseil d’administration comprend tous les membres du comité de direction et certains membres actifs des Auxiliaires qui participent à la planification et à la gestion des événements.

 

  • a été formé en 1947 et est actif depuis. Trois membres (actuels et passés) des Auxiliaires de l’HGM ont remporté le prestigieux prix du Gouverneur général pour bénévolat méritoire. C’est le plus grand hommage rendu à des bénévoles au Canada.